La course pour la vie – parrainage avec l’équipe GEZE lors du « Ditzinger Lebenslauf 2019 »

Manifestation sportive, fête de famille et engagement envers les autres. Le « Ditzinger Lebenslauf » combine course à pied et collecte d’argent pour les personnes souffrant de mucoviscidose. L’équipe GEZE a été l’un des plus grands groupes de participants au départ. 106 passionnés de course à pied de GEZE et leurs familles ont « couru » un total de 1 715 kilomètres pour donner 4 500 euros. Tout le monde a pu constater à quel point on peut s’amuser pour une bonne cause, se rencontrer en dehors du travail et apprendre à se connaître encore mieux.

Pour une bonne cause : courir et faire connaissance en dehors du travail

L’équipe de GEZE a récolté exactement 4 288 euros. C’est une question d’honneur pour la direction de l’entreprise familiale de toujours faire en sorte que la somme soit toujours arrondie. Le temps printanier en ce premier dimanche d’avril était également magnifique. Beaucoup sont venus avec toute la famille et ont rejoint l’un des groupes GEZE pour se relayer et courir toute la journée. La course de charité a également été une excellente occasion pour les collègues de la filiale GEZE en Serbie de mieux connaître leurs homologues dans ce pays.

Une des équipes GEZE au « Ditzinger Lebenslauf » : courir comme on veut avec toute la famille – pour des dons destinés à améliorer les possibilités de traitement des patients atteints de mucoviscidose et ainsi augmenter leur espérance de vie. Photo : GEZE GmbH

Il est facile de faire une course d’endurance tout en tenant des conversations agréables avec des collègues d’autres régions et leurs familles. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez courir à votre rythme, qu’il soit détendu ou soutenu – il y en a pour tous les goûts et personne ne court seul. Et la course est encore plus appréciable car nous savons que notre don sera utile.

Yvonne Sommerer, chef de produit

Seuls les kilomètres comptent

La vitesse n’est donc pas un critère. Ce qui est important, c’est le nombre total de kilomètres parcourus en marchant ou en courant. Chaque kilomètre est converti en don pour aider les patients. Grâce au montant total des dons de cette course de charité, qui a permis à 4 727 coureurs de totaliser 63 578 kilomètres, les possibilités de recherche et de thérapie sur la mucoviscidose pourront être soutenues.

Depuis de nombreuses années, le « Ditzinger Lebenslauf » fait partie intégrante de l’engagement social et médical de GEZE.