Des services tout au long du cycle de vie des bâtiments – nous permettons à nos clients de se concentrer sur ce qui compte le plus
La mission de GEZE consiste à fournir un suivi pour les bâtiments tout au long de leur cycle de vie. De la conception et de la planification à l’installation et à l’assemblage, avec des services de construction, d’entretien et de rénovation, nous fournissons une assistance complète à nos clients. Ce faisant, nous apportons un soutien optimal à tous les équipements impliqués et nous connectons les interfaces – toujours dans le but de créer des bâtiments habitables. Günther Weizenhöfer, Directeur de l'équipe de développement pré-ventes chez GEZE, notre responsable commercial Christian Schulze Dieckhoff et la directrice de GEZE Service GmbH, Katrin Höfer, aborderont le fonctionnement de ce processus ainsi que les thématiques clés autour du sujet.
« Connecting Expertise – Building Solutions » – c’est la mission et la garantie de performance de GEZE. Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour nos clients ?
Christian Schulze Dieckhoff : Cela signifie que nous faisons plus que simplement fournir nos excellents produits GEZE à nos clients. Nous voulons vraiment comprendre les besoins et les défis de nos clients et résoudre leurs problèmes. Nous nous considérons comme un prestataire de services complet et global. Grâce à nos nombreuses années d’expertise technique et industrielle, nous savons ce que la mise en réseau implique dans le cadre de l’exécution d'un projet ainsi que les dangers à observer.
Katrin Höfer : C’est exactement cela. Nous voulons être en mesure de proposer des services de façon flexible et fiable en permanence, et être un partenaire sur lequel nos clients puissent s’appuyer pleinement. Nous allons vers nos clients et nous les aidons à réaliser et à superviser leurs projets de construction avec notre expertise technique. Ce soutien est apporté à chaque étape du cycle de vie des bâtiments, et est constamment centré sur les besoins spécifiques liés à l’usage du bâtiment et sur les usagers.
Dans la planification de bâtiments, pendant la construction, dans le cadre de l’utilisation des bâtiments, mais aussi pendant la rénovation - nos services sont en permanence à vos côtés.
Commençons par la planification. À quoi les clients de GEZE peuvent-ils s’attendre en termes de planification, M. Weizenhöfer ?
Günther Weizenhöfer : Les architectes sont nos premiers contacts dans ce domaine. Nous leur fournissons un soutien complet en termes de planification technique pour les portes et les fenêtres. Ce soutien est accordé peu importe qu'il s'agisse d'un nouveau bâtiment ou de la rénovation d'un bâtiment existant. Nous posons les bonnes questions et nous collaborons avec les architectes pour déterminer les exigences à remplir par les différents éléments. La planification est l’alpha et l’oméga si nous voulons éviter les problèmes par la suite sur le site de construction. La planification des portes peut être particulièrement complexe étant donné que les exigences peuvent souvent être contradictoires et que de nombreuses portes avec différentes fonctions sont installées dans le même bâtiment.
Nous ne voulons pas simplement vendre un produit quelconque à nos clients ; nous voulons créer la bonne solution GEZE pour le défi spécifique.
Christian Schulze Dieckhoff, Responsable commercial chez GEZEChristian Schulze Dieckhoff : En ce qui concerne l’automatisation du bâtiment – l’intégration des portes et des fenêtres dans le système de gestion du bâtiment – une planification proactive est payante. Une bonne planification peut éviter un grand nombre de problèmes et surtout permettre de faire des économies. En général, la numérisation et les concepts de bâtiment intelligent rendent l’exploitation du bâtiment plus simple et plus pratique. Cependant, ces aspects rendent la planification plus complexe et plus longue. Nous apportons non seulement notre soutien au personnel commercial et au back office avec notre expertise en planification, mais nous proposons aussi des produits adaptés à tous les défis – et nous aidons nos clients, par exemple sur notre site Internet, avec de nombreuses informations sur des sujets liés à la planification, avec des exemples et des références ainsi qu’avec des pages de présentation des produits. Les concepteurs peuvent trouver rapidement le bon produit à l’aide de notre outil de recherche de produits. Bien sûr, nous pouvons également permettre aux architectes d’accéder à des détails techniques, des libellés d'appel d'offres, des fiches techniques des produits et bien plus encore dans la section Téléchargements. Grâce à notre vaste réseau commrcial, nous sommes proches de nos clients et nous combinons notre expertise industrielle et nos compétences techniques pour répondre aux besoins hautement spécifiques de nos clients – par des professionnels, pour des professionnels.
Günther Weizenhöfer : Bien sûr, nous proposons également des outils et des logiciels que les concepteurs expérimentés peuvent utiliser pour leurs propres projets. Par exemple, nos objets de portes BIM peuvent être intégrés dans la planification de bâtiments numérique, notre outil de calcul des portes interactif pour l’automatisme de portes battantes Powerturn calcule le champ d'application pour l’automatisme de portes, et notre outil de calcul des fenêtres WinCalc aide à trouver la bonne motorisation de fenêtres pour les exigences définies. Ces outils ainsi que d'autres outils sont rassemblés sur notre site Internet et sur le portail client. Dans le cadre de sessions de formation spécialisées pour les architectes, nous fournissons des informations sur des sujets d'actualité comme la protection incendie ou l’accessibilité.
Nous conseillons également les architectes sur des thématiques comme le Green Building en fournissant des produits qui aident à rendre les bâtiments plus durables, comme des concepts d’aération naturelle.
Günther Weizenhöfer, Directeur de l'équipe de développement pré-ventes chez GEZEIl semble que le soutien soit complet. Que se passe-t-il une fois la planification terminée ?
Christian Schulze Dieckhoff : Une fois que vous avez trouvé le bon produit, vous êtes prêt à commencer. Soit notre client utilise alors une solution système, comprenant des composants GEZE individuels, soit nous créons une solution entièrement personnalisée, que nous coordonnons directement avec le client, puis nous développons des solutions spécifiquement pour lui. Cela nous permet également de satisfaire des exigences extrêmement spécifiques.
Katrin Höfer : Nous aidons les revendeurs, les commerciaux et les propriétaires de bâtiments avec une multitude de services : Le site Internet (dans la fiche du produit même, ou dans la section de téléchargement) permet d’accéder aux instructions de montage, aux plans d'installation et aux notices d'utilisation à tout moment, de sorte que les clients aient toujours accès à toutes les informations sur nos produits. En outre, nous proposons des vidéos de montage multilingues pour aider à l’installation de nos produits. Notre boîtier de mise en service est un autre outil utile pour l’installation facile et réussie de nos produits. Et, bien sûr, nous proposons des sessions de formation régulières à nos installateurs pour installer les produits GEZE.
Et que se passe-t-il une fois le bâtiment terminé et opérationnel ?
Katrin Höfer : Même dans ce cas, nous continuons à soutenir nos clients. Après tout, les fenêtre ou portes automatiques font partie d’une machine et nécessitent un entretien et des inspections à intervalles réguliers. Avec notre documentation assistée par la technologie et homogène des résultats de l’entretien, nous aidons nos clients à planifier l’investissement annuel ainsi que les coûts opérationnels. Ces données nous aident également à trouver le moment le plus économique pour un remplacement. Le portail de services GEZE veille à ce que les exploitants aient constamment une vue d’ensemble de tous leurs systèmes, ce qui leur permet d'évaluer immédiatement les pannes, par exemple, puis de les signaler en ligne.
Notre entretien régulier assure la fonctionnalité et préserve la valeur des systèmes, peu importe le fabricant.
Kathrin Höfer, Directrice de GEZE Service GmbHChristian Schulze Dieckhoff : Si des problèmes imprévus se présentent avec les solutions pendant leur utilisation, et que notre FAQ de dépannage ne permet pas de les résoudre, alors notre service d'assistance de GEZE est disponible 24h/24 7j/7. Un formulaire de déclaration de panne en ligne ou notre service d'assistance téléphonique peuvent être utilisés pour signaler des pannes de jour comme de nuit. Elles seront ensuite corrigées rapidement une fois que nos techniciens de service auront consulté les erreurs. À l’avenir, ce travail sera davantage traité par entretien à distance, de sorte que les erreurs puissent être consultées en ligne et que les techniciens puissent ensuite fournir des conseils pour les corriger. À l’avenir, ce travail sera davantage traité par entretien à distance, de sorte que les erreurs puissent être consultées en ligne et que les techniciens puissent ensuite fournir des conseils pour les corriger.
Katrin Höfer : Dernier point, mais non des moindres, nos contrats de service GEZE proposent différents types de concepts de solutions sur mesure pour tous les types de bâtiments. Et si un client a besoin de pièces détachées, il peut les commander facilement via le portail GEZE avec un service de nuit disponible à la demande.