La perfection des portes automatiques : technique de bâtiments GEZE sur le campus de Jansen
Le campus de Jansen marque une nouvelle expansion du siège social de Jansen AG à Oberriet dans le canton suisse de Saint-Gall, en mettant l’accent sur le design. Les portes automatiques sur mesure et la technique de sécurité innovante de GEZE s’intègrent parfaitement dans les lignes contemporaines du campus.
Les portes automatiques s’adaptent parfaitement à l’aspect du campus Jansen
Le nouveau bâtiment, conçu par Davide Macullo Architects et construit pour un coût de 14 millions de francs suisses, se compose de quatre structures triangulaires interconnectées. GEZE a installé des portes automatiques de pointe, tant à l’entrée du campus qu’à l’intérieur et dans les cages d’escalier, qui répondent aux exigences élevées du bâtiment en termes de sécurité, de confort d’utilisation sans obstacle et de design.
Fonctionnalité et sécurité, grâce à l’entraînement GEZE Slimdrive
Les systèmes de portes coulissantes linéaires avec les élégants systèmes d’entraînement GEZE Slimdrive de seulement 7 cm de haut, sont les meilleurs dans la catégorie des portes automatiques. La version Slimdrive SL-FR RC2 combine la perfection architecturale des portes avec une fonctionnalité maximale :
- entraînement puissant et extrêmement silencieux
- sécurité anti-effraction testée conformément à la catégorie de résistance 2
- sécurité accrue dans les issues de secours – ouverture sécurisée même en cas d’incendie
Portes automatiques – accessibilité pour toute taille de porte
En cas de danger, les portes coupe-feu de la cage d’escalier se ferment automatiquement et en toute sécurité.
De spacieuses portes coulissantes linéaires équipées d’entraînements GEZE Powerdrive caractérisent l’entrée du nouveau bâtiment. Les puissants systèmes d’entraînement gèrent le poids élevé et les grandes largeurs d’ouverture des vantaux de la porte coulissante avec élégance et sans effort – de manière continue, fiable et sûre. Les entraînements ECdrive, économiques et élégants, offrent un grand confort d’utilisation aux petits systèmes de portes coulissantes linéaires du bâtiment, dont le poids des vantaux peut atteindre 120 kg.
Protection préventive contre le feu : systèmes de portes multifonctions
En plus des portes coulissantes linéaires, GEZE a également fourni divers systèmes de portes battantes automatiques pour le campus de Jansen. Les grandes portes battantes avec de lourds vantaux et une fréquence de mouvement élevée ont été équipées de puissants automatismes de portes battantes TSA 160 NT. Ils ouvrent et ferment les vantaux de manière entièrement automatique et avec une grande accessibilité – et de manière presque silencieuse.
Les portes coupe-feu GEZE – la sécurité avant tout
À l’intérieur du campus de Jansen, les portes coupe-feu manuelles à deux vantaux ont été équipées de ferme-portes TS 5000 E-ISM avec une unité d’arrêt à deux côtés à réglage variable dans le bras à coulisse. Cela permet de combiner élégamment l’accessibilité et la protection préventive contre le feu. En position ouverte, les vantaux offrent un confort d’utilisation sans obstacle. En cas d’incendie, la centrale de détection incendie intégrée dans le bras à coulisse détecte automatiquement la fumée, annule la fonction maintien porte ouverte et déclenche la fermeture automatique de la porte. Un sélecteur de fermeture intégré garantit que les vantaux se ferment complètement après chaque ouverture, remplissant ainsi la fonction de porte coupe-feu. Le design arrondi et cohérent des ferme-portes GEZE se retrouve dans les ferme-portes de la série TS 4000, qui sont également utilisés sur un certain nombre de portes du campus.
Les produits GEZE sur le campus de Jansen
- Entraînement Slimdrive SL-FR RC2
- Automatisme de portes battantes TSA 160 NT
- Ferme-porte GEZE TS 5000 E-ISM
- GEZE TS 4000