GEZE assure la sécurité des bâtiments dans le Grand MOMA à Pékin
Le Grand MOMA à Pékin est déjà l’une des dix structures les plus importantes de Chine. GEZE a apporté une contribution majeure à la sécurité et au confort du complexe grâce à des technologies innovantes en matière de portes et de sécurité – en installant au total 1 600 portes battantes au design personnalisé.
Le Grand MOMA : faits et chiffres
- Design et planification : Steve Holl (USA)
- Huit gratte-ciels, reliés par des ponts de service en forme d’anneau au 20e étage
- 220 000 m² de surface totale
- 135 000 m² de surface résidentielle, 85 000 m² de bureaux
- Logements / espaces de travail pour 2 500 personnes
- Coût de construction de 150 millions d’euros
- 1 600 portes battantes de la série TS 5000 avec ferme-portes en applique
- 44 fenêtres avec les vérins motorisés pour système de désenfumage GEZE E 250
Portes coupe-feu à fermeture automatique
Le GEZE TS 5000 est l’un des ferme-portes les plus connus sur le marché international. Le ferme-porte en applique impressionne non seulement par la douceur avec laquelle il ferme les portes battantes en toute sécurité, mais aussi par son design clair et moderne qui s’intègre parfaitement dans l’esthétique du Grand MOMA. En outre, le TS 5000 est autorisé pour une utilisation sur les portes coupe-feu et pare-flammes, apportant une contribution essentielle à la sécurité des bâtiments.
Motorisations de fenêtres pour évacuation de chaleur et de fumée : sécurité des bâtiments et ventilation
Les plus hautes exigences en matière de fonctionnalité et de sécurité des bâtiments : le Grand MOMA à Pékin.
Certaines des fenêtres du Grand MOMA ont été équipées du vérin motorisé pour système de désenfumage GEZE E 250, et peuvent être ouvertes ou fermées à l’aide d’une commande centralisée.
Le vérin motorisé permet d’ouvrir et de fermer électriquement les battants, qu’il s’agisse d’ouvrants à soufflet, à l’italienne, ou à la française, de fenêtres de toit ou de lanterneaux, avec des largeurs d’ouverture réglables individuellement. Le système de désenfumage E 250 assure la ventilation naturelle au quotidien des bâtiments du Grand MOMA. En cas d’incendie, les motorisations de fenêtres électriques s’ouvrent automatiquement pour évacuer la fumée et la chaleur de manière fiable.
Des solutions à haute efficacité énergétique pour la « ville dans la ville »
En vedette : des solutions personnalisées pour la technologie de portes et la sécurité des bâtiments.
Le Grand MOMA est conçu comme une « ville dans la ville », comprenant des logements et des bureaux, ainsi qu’un théâtre, des bureaux gouvernementaux et un jardin d’enfants, avec plusieurs restaurants et supermarchés. L’une des nombreuses caractéristiques uniques du complexe est qu’il a été planifié sur la base de principes écologiques. De grands réservoirs de plusieurs centaines de mètres de profondeur refroidissent et réchauffent les tours en fonction des conditions météorologiques.
De manière générale, le Grand MOMA produit trois à quatre fois plus d’énergie par unité d’énergie que les systèmes traditionnels de régulation de la climatisation. Ce concept d’« architecture verte » est unique en Chine.
L’ombrage solaire en harmonie avec la sécurité des bâtiments
Sûr et efficace : l’ombrage solaire sur la façade régule la température intérieure.
Les systèmes d’ombrage solaire VBH installés à l’extérieur du complexe immobilier améliorent également l’efficacité énergétique : l’ombrage extérieur empêche l’intérieur du bâtiment de se réchauffer trop rapidement, de sorte qu’il nécessite moins de systèmes de climatisation. Comme les façades des immeubles de grande hauteur sont généralement exposées à des vents forts, le client était particulièrement intéressé par la conception d’une solution d’ombrage solaire stable et robuste.
Les produits GEZE dans le Grand MOMA à Pékin
- 1 600 portes battantes de la série TS 5000 avec ferme-portes en applique
- 44 fenêtres avec les vérins motorisés pour système de désenfumage GEZE E 250