GEZE fait don de 200 000 arbres pour Noël

Sous la devise « Des dons au lieu de cadeaux », Brigitte Vöster-Alber, directrice associée de GEZE GmbH à Leonberg, a remis le 11 décembre un chèque de don pour 200 000 arbres à l’organisation Plant-for-the-Planet. Comme ces dernières années, GEZE a décidé d’offrir à ses clients un cadeau de Noël très spécial : contribuer à la protection de l’environnement en plantant des arbres. L’organisation Plant-for-the-Planet plante des arbres, qui aident à décomposer le CO2.

Brigitte Vöster-Alber remet le chèque de donation de GEZE GmbH à Frithjof Finkbeiner (Plant-for-the-Planet) et aux ambassadrices de la justice climatique Kira Groß et Eva Keller.

Le don est une tradition de GEZE. L’entreprise Leonberg soutient depuis longtemps l’hôpital pour enfants « Olgäle » de Stuttgart et parraine également Plan International depuis 2013, année du 150e anniversaire de GEZE. La responsabilité sociale, qui est fermement ancrée chez GEZE, a également inspiré l’idée pour les dons de cette année. « Nous voulions offrir à nos clients un cadeau très spécial : le sentiment du devoir accompli en faisant planter des arbres en leur nom », dit Brigitte Vöster-Alber.

Nous voulions offrir à nos clients un cadeau très spécial : le sentiment du devoir accompli en faisant planter des arbres en leur nom.

Brigitte Vöster-Alber

Le soutien social par la reforestation

Frithjof Finkbeiner (Plant-for-the-Planet) montre des photos d’une reforestation réussie.

L’humanité devrait planter 1 000 milliards d’arbres dans le monde entier pour absorber un quart du CO2 produit par l’homme – chaque jour, grâce au don de Noël de GEZE, l’organisation Plant-for-the-Planet se rapproche de cet objectif. 5500 arbres indigènes sont plantés chaque jour dans la péninsule du Yucatán au Mexique, qui absorbent jusqu’à 500 kg de CO2 au cours de leur vie. L’organisation assure également une durabilité sociale avec l’emploi à long terme de travailleurs forestiers, des prestations sociales supérieures à la moyenne et une formation et un soutien à long terme des enfants dans de nombreux pays du monde entier.

La durabilité et le regard vers l’avenir chez GEZE

Chez GEZE, la durabilité n’est pas seulement une priorité autour de Noël, mais tout au long de l’année. Les portes coulissantes automatiques de GEZE, telles que l’ECdrive T2, contribuent à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments dotés de systèmes de profilés à rupture de pont thermique. GEZE obtient également de bons résultats en matière de production avec des méthodes durables. L’entreprise a reçu le prix de l’industrie 2018 pour ses processus de fabrication automatisés internationaux avec un minimum de lubrification.

À l’avenir, la durabilité et le regard vers l’avenir seront renforcés pour devenir de véritables principes commerciaux chez GEZE. « La durabilité détermine nos activités quotidiennes dans tous les domaines – tant en ce qui concerne nos processus de production que nos produits, déclare Brigitte Vöster-Alber. Nous avons hâte de réaliser de nombreux autres projets et développements passionnants qui rendront les bâtiments et le monde plus habitables. »