GEZE reçoit le label Top Job

GEZE est particulièrement attractif en tant qu’employeur : le spécialiste des portes, fenêtres et techniques de sécurité a reçu le label « Top Job » des mains de l’ancien ministre fédéral de l’économie, Wolfgang Clement, le 22 février 2019 à Berlin. Sandra Alber, directrice de GEZE, a accepté le prix pour GEZE.

Des qualités d’employeur exceptionnelles

© Top Job

Wolfgang Clement, le mentor de « Top Job », a notamment fait l’éloge des entreprises récompensées pour leur orientation stratégique vers des ressources humaines durables et le développement continu de leurs qualités d’employeur. L’ancien vice-chancelier Sigmar Gabriel a également remercié les entreprises : « Avec la propriété vient la responsabilité. Cela devrait également s’appliquer au bien-être de la communauté. » Ce sont surtout les moyennes entreprises comme GEZE qui remplissent cette obligation constitutionnelle par leur volonté d’offrir des formations de qualité. zeag GmbH, le centre évaluant l’attractivité des employeurs, récompense les entreprises qui encouragent une culture de travail saine avec le label de qualité « Top Job ». Cette attractivité est basée sur la qualité du travail effectué par la direction et la grande satisfaction professionnelle de la main-d’œuvre.

Comparaison « Top Job » à l’échelle nationale

Sandra Alber, directrice de GEZE, a accepté le prix des mains de l’ancien ministre fédéral de l’économie Wolfgang Clement.

© Top Job

GEZE est particulièrement remarquable dans les domaines du leadership et de la vision, de la culture et de la communication, et avec des perspectives à long terme pour la main-d’œuvre. Les collègues bénéficient entre autres d’une offre étendue de formation continue et se voient confier des tâches responsables dans un environnement international. Ils bénéficient également des avantages d’une entreprise familiale de taille moyenne, tels que des hiérarchies plates, des voies décisionnelles courtes et un salaire lié aux performances supérieur à la moyenne.

Nous sommes extrêmement heureux de recevoir le label « Top Job ». Et nous sommes également très heureux que notre approche de la main-d’œuvre ait été ainsi honorée. L’attractivité des employeurs est fermement ancrée dans notre stratégie. Nous continuerons à développer nos qualités d’employeur à l’aide de l’analyse « Top Job » et des nombreux commentaires de nos employés.

Sandra Alber, directrice de GEZE GmbH

GEZE s’enthousiasme pour les instruments contemporains des RH

Des scientifiques de l’Institut du leadership et de la gestion des ressources humaines de l’Université de Saint-Gall, dirigé par le professeur Heike Bruch, ont interrogé en ligne les responsables de la gestion des ressources humaines sur les instruments RH utilisés. À cette fin, GEZE utilise entre autres un outil RH moderne basé sur le cloud qui sert à évaluer les performances et à convenir des objectifs, et qui apporte un soutien individuel à chaque employé. Le résultat final est déterminé pour un tiers par l’instrument RH, et pour deux tiers par un questionnaire destiné aux employés.

98 entreprises de taille moyenne ont déposé leur candidature pour la prochaine élection « Top Job ». 81 entreprises porteront désormais le label pour les deux prochaines années. Au total, 16 740 salariés ont été interrogés, dont environ 62 % travaillent dans des entreprises familiales. Parmi les meilleurs employés, on compte 25 leaders nationaux et 7 leaders mondiaux. En moyenne, les entreprises emploient 307 salariés et la proportion moyenne de femmes aux postes de direction est de 24 %.

Informations complémentaires