GEZE au salon BAU 2019 : une solution à valeur ajoutée – pour des bâtiments habitables

Notre objectif est de soutenir les clients et les partenaires dans toutes les phases du cycle de vie d’un bâtiment. Venez nous rendre visite au salon BAU à Munich dans le hall B1, stand 538-539 du 14 au 19 janvier 2019. Nous aimerions déterminer avec vous quelle serait la meilleure solution pour votre bâtiment. Car un projet réussi commence toujours par une bonne discussion. Découvrez le système d’automatisation des bâtiments intelligent GEZE Cockpit pour les bâtiments habitables.

Des solutions automatiques qui communiquent ouvertement et intelligemment

© GEZE GmbH

Les solutions GEZE seront également présentées au salon BAU 2019 – en accord avec les principaux thèmes du salon – avec pour toile de fond des systèmes connectés intelligents. Ceux-ci communiquent sur la base des protocoles de communication ouverts BACnet et KNX. Le système d’automatisation de bâtiments GEZE Cockpit, en combinaison avec des modules d’interface et des produits automatiques, sera une nouvelle fois l’un des produits phares du stand. Il est en constante évolution et la dernière version du logiciel comporte une nouvelle interface utilisateur plus intuitive et des fonctionnalités supplémentaires – par exemple, le réglage des alarmes.

Un autre point fort est le nouveau développement de la solution fiable de porte coulissante ECdrive. La combinaison d’un entraînement et d’un profil isolé thermiquement nouvellement développé offre un meilleur caractère de fonctionnement et une installation plus facile. De plus, la hauteur réduite du capot et le profil à encadrement fin assurent un design discret et attrayant. GEZE présentera également une nouvelle génération de serrures motorisées automatiques avec une commande de serrure motorisée intégrée.

Sécurité, commodité, inspiration : nouveaux développements dans la technologie des portes et fenêtres

Dans le domaine de la technologie des fenêtres, un nouveau module d’interface permet de protéger intelligemment les fenêtres automatiques à l’aide de capteurs. Il peut être combiné avec tous les entraînements de la série GEZE IQ windowdrive. Une nouvelle centrale compacte, particulièrement facile et rapide à installer, sera également présentée sur le stand de GEZE. 

Le secteur de la technologie de portes fera également l’objet de nouveaux développements au salon BAU : une nouvelle centrale de détection incendie avec une fonction télescopique réglable en hauteur permet de positionner facilement les admissions de fumée dans les situations d’accès difficiles avec des linteaux. Le nouveau ferme-porte en applique TS 5000 SoftClose sera également présenté : en fonction des besoins, il est possible de régler un à-coup final ou un ralentissement du vantail jusqu’au dernier degré d’ouverture. Toutefois, la porte sera fermée en toute sécurité avec la même puissance, même dans des conditions environnementales difficiles.

Avec ces quelques éléments, une solution innovante est possible. Photos : Jürgen Pollak pour GEZE GmbH

Le programme de l’unité d’arrêt avec la nouvelle extension sans fil FA GC 170 est encore plus discret et plus sûr : les connexions câblées peuvent désormais être remplacées par des connexions sans fil – une solution bienvenue, même en cas de modernisation. Double vainqueur : l’extension sans fil GEZE a été récompensée lors des ICONIC AWARDS 2018 : Innovative Architecture et du German Design Award 2019. En outre, un nouveau concept de verrouillage automatique pour les systèmes de parois coulissantes manuels (MSW) rend l’utilisation encore plus sûre et plus facile – par exemple, dans la construction de magasins haut de gamme.

Le nouvel amortisseur de porte

S’adapte à toutes les portes avec un look parfait : la nouvelle variante GEZE ActiveStop. Photo : GEZE GmbH

© GEZE GmbH

Un autre point fort est la présentation de la nouvelle version de l’amortisseur de porte GEZE ActiveStop monté sur dormant, avec une installation en direct sur le stand GEZE. Le système assure l’ouverture et la fermeture contrôlées et amorties des portes et permet donc de créer une commodité totalement nouvelle. Cette version montée sur dormant peut être simplement collée en position, puis retirée à nouveau.

Solutions internationales et de services : des solutions en phase avec les souhaits des clients

En tant qu’entreprise internationale disposant de sites de production en Allemagne, en Serbie, en Chine et dans la péninsule ibérique, GEZE propose des solutions adaptées à chaque pays. Le système de porte battante GEZE Powerturn est également disponible sous forme de système sous plancher, dans une version spécialement développée pour le marché britannique. L’ensemble de l’automatisation de la porte est logé de manière pratiquement invisible dans le sol et dans le mur. Elle permet de déplacer des portes d’un poids maximal de 125 kg et d’une largeur maximale de 1250 mm. La version sous plancher est particulièrement adaptée aux environnements ayant des aspirations esthétiques particulièrement élevées, ou pour une utilisation avec des portes en verre. 

Une gâche électrique, spécialement développée pour répondre aux exigences du marché scandinave, fait également partie de l’exposition, tout comme les produits fabriqués sur le site de production de GEZE en Chine pour le marché asiatique : les articles exposés comprennent des solutions issues des domaines de l’évacuation de chaleur et de fumée, des pivots de sol et des entraînements de portes coulissantes. 

La présentation des services complets fournis par GEZE, de la planification aux services après-vente, clôturera le salon BAU 2019. Depuis les premières étapes de la planification avec les objets BIM de GEZE, en passant par les offres de services individuelles et les sessions de formation, jusqu’aux services de maintenance, GEZE se base sur son savoir-faire pour mettre en relation tous les clients et partenaires impliqués dans le projet tout au long du cycle de vie du bâtiment.